Les 4 habitudes alimentaires de l’Intersaison

L’intersaison est la période idéale pour acquérir de bonne habitudes sereinement. Voici 4 habitudes alimentaires qui te permettront d’atteindre un poids de forme sans te priver et durablement.


Cet espace est réservé aux membres. Si vous êtes membre pensez à vous connecter. Si vous n’êtes pas membre et que vous souhaitez le devenir, nous vous invitons à visiter cette page. cliquez ici

9 réflexions au sujet de « Les 4 habitudes alimentaires de l’Intersaison »

  1. Richard

    Merci Nicolas pour cette réponse,

    J’ai une autre question: je n’ai pas trouvé le cacao dans la liste des aliments recommandés, neutres ou à éviter dans la liste du groupe sanguin B.
    J’essaie de prendre un carreau de chocolat à 70% de cacao (1/10 de tablette) midi et soir, car le cacao fait partie des produits qui contiennent du magnésium et le magnésium est recommandé contre les crampes.

    Les médecins ne déconseillent pas le chocolat noir, à condition d’en prendre de façon raisonnable. Mais est ce bien transposable pour les sportifs?

    Richard

    Répondre
  2. Richard

    Bonjour,

    Je viens de trouvé le coin des questions/commentaires pour les habitudes alimentaires, si bien que je repose les mêmes questions posées dans l’espace réservé au wébinaire (pourquoi attendre la réponse dans 3 semaines!!! si je peux l’obtenir tout de suite!).
    Super l’article! En réécoutant le petit déjeuner brûleur de graisse je me suis d’ailleurs rendu compte que je ne l’utilisai pas correctement (je prends des épinards et des haricots verts). je remplace donc les épinards ou haricots verts par des pâtes complètes.
    Ma question maintenant concernant la cure de Détox. Peut on faire en même temps la cure de Détox et la cure de Pro et Pré-biotique? En outre, quelle quantité de citron faut il utiliser chaque jour (1/2 citron suffit il?). J’imagine que le citron peut être dilué dans l’eau. Comme le jus de citron doit être pris à jeun, faut il ensuite attendre quelque temps avant de prendre son petit déjeuner?

    Richard

    Répondre
    1. Nicolas Auteur de l’article

      La detox citron se fait avec 1 citron au minimum, mais tu peux pousser à le prendre en début de chaque repas ( effet bruleur de graisse pas mal)
      Je te conseils d’attendre 5′ avant de manger mais il n’y a pas d’obligation ( pas d’étude montrant des résultats)

      Tu peux bien sur faire ta cure de probiotique en même temps, mais je te conseillerais de les prendre le soir 1 heure avant de te coucher

  3. Guillaume

    Super Denis ! :)

    Je viens de faire la même ce matin :) Je mettrai d’ailleurs le contenu de mon circuit sur Youtube comme d’habitude 😛

    Une bonne habitude à conserver :) Surtout bien se sentir afin que cela ne devienne une corvée 😛

    Bonne continuation 😉

    Répondre
  4. Denis

    Bon eh ben voilà!
    Premier petit dej brule graisse préparé! Ben ça passe bien le salé au petit dej »! Je me serais presque cru à Londres! Avec un peu plus d’organisation j’arriverai à gagner un peu plus de temps (par exemple en remplissant l’assiette , ou en cuisant mon oeuf la veille, histoire de faire moins de bruit à 5:00 du mat…). Je vous fais un petit compte rendu à midi de mes sensations! A tout à l’heure!

    Répondre
    1. Denis

      La matinée s’est passée sans fringale! Mais à 12h30 j’étais bien content de manger quand meme! Du coup je ne me suis pas jeté sur les plats… Premières sensations encourageantes!

  5. Guillaume

    L’organisation est la clé c’est certain.

    Lorsque j’indique à mes collègues l’hygiène alimentaire que j’ai adopté, ils m’avouent ne pouvoir le faire.

    Nicolas indique également qu’il est difficile, même en étant habitué et convaincu, de maintenir pendant 12 mois cela.

    J’effectue une fois sur deux ce genre de repas. Du coup cela fait 2 fois ce type de petit déjeuner. Ensuite je colle 2 matinées à jeun. 1 journée en mono diète et 2 petits déjeuner à base d’avoine, blé complet 😉

    Pour ma sortie le dimanche, je me lève à présent vers 5h afin de me faire un petit déj. Même s’il est vrai que les produits Overstim’s sont bons et efficaces, je me sens plus performant avec un petit déj énergétique à la Nicolas 😛 Ensuite je me couche à nouveau et j’essaie de partir vers 8h30-9h ^^’

    Répondre
  6. Denis

    Salut!
    Le temps de m’organiser, et je passe à partir de lundi au petit dej brule graisse dès lundi (nécessité de préparer les aliments la veille car je commence tot le matin, d’acheter quelques tupperwares, et de pouvoir rassembler les aliments et cuire le tout en 3 minutes, voir moins!)

    Répondre
  7. Guillaume D

    Bonjour tout le monde,

    Un bon résumé avec quelques détails supplémentaires :) Les informations sur les bactéries + les cures 😉 Super sympa et je testerai cela bientôt :) La mono diète avec un seul aliment? :s Oups ^^ Je mangeais des fruits… Je pensais pouvoir en manger plusieurs différents dans la journée 😛 Je fais en général Kiwi, pomme, banane et raisin ^^

    Mais tout de même avec un démarrage il y a trois mois, 14 kilos de perdu et bien sur sans perte de muscle :) Je n’ai eu aucun souci à revenir sur une nutrition « saine » :) Cela aide tout de même.

    Je pense que c’est le côté de l’entraînement le plus dur et les compétiteurs le confirment en général. Il ne faut pas se torturer et y aller progressivement. Pensez à bien remplacer certains aliments par d’autre « sain ».

    Merci encore coach pour tout le travail fournit, c’est juste énorme :)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *